Une fois que vous avez fermé votre piscine pour la saison, en particulier à l'automne et au début de l'hiver, votre piscine va commencer à accumuler beaucoup de saleté et de débris. Des feuilles, des brindilles, de la poussière et d'autres choses commenceront à tomber dans votre piscine, et si votre piscine est fermée, votre filtre ne nettoiera rien de tout cela. Cela signifie que tout ce "truc" va s'accumuler et se transformer en un gâchis grossier et sale.
Ai-je besoin d'une couverture d'hiver pour ma piscine ?
En plus de cela, une piscine découverte sans filtration ni produits chimiques sera un terrain fertile pour toutes sortes de choses désagréables, comme les algues, les bactéries et les insectes. De plus, cela ressemblera à quelque chose qui convient à Swamp Thing si cela devient trop incontrôlable.
Grâce au simple fait d'ajouter une couverture de piscine, vous pourrez éviter complètement la plupart de ces problèmes. Le couvercle agit comme une barrière contre les débris, ainsi que comme une barrière contre la lumière du soleil. Correctement installée, une couverture ou abri piscine d'hiver protégera votre piscine sous une forme de « stase » tout au long de l'hiver, rendant l'ouverture du printemps potentiellement aussi simple que d'ajouter de l'eau, de démarrer des produits chimiques et de rallumer votre système de filtration.
Ceci est important car toute cette méchanceté que nous avons mentionnée précédemment qui peut se développer dans une piscine découverte et inutilisée peut faire plus que simplement causer un mal de tête lorsqu'il s'agit de l'ouverture du printemps. Il peut également endommager votre piscine, notamment le liner et le système de filtration.
L'ajout d'une couverture de piscine d'hiver aidera votre piscine non seulement à rester belle, mais à rester facile à entretenir et à durer beaucoup plus longtemps.